Man Hunting: Redemption (2011)

Publié le par AsiaLoverSun

Man Hunting: Redemption (2011)

-------------------DVD-.jpg

info download

MAN HUNTING: REDEMPTION
マン・ハンティング リデンプション
Année : 2011
Genre : Horreur
Production : Prime Wave / New Select
Réalisation : Koshizaka Yasushi
Avec : Tachibana Saya, Aiba Rubi (aka Aiba Ruby), Kamiyoshihara You, Kawana Ryûhei, Nakatani Risa, Yoshizawa Masato, Noma Seishi, HamadaYûki, Tanaka Kazuya, Maeda Yûki

 

La fille d’une riche famille vient d’être enlevée par le chasseur à la capuche, déjà responsable du meurtre de plusieurs lycéennes. Plutôt que d’appeler la police, le père de la jeune fille va envoyer un commando et sa secrétaire personnelle dans la forêt où l’homme à l’arbalète s’adonnerait à ses chasses à l’écolière. Une question reste néanmoins posée : qui, de la lycéenne, du commando surentrainé, de la secrétaire ou encore du tueur…est véritablement le gibier ?

 

e1da3388c1131d3a04082464a23eb634
Interchangeable links Sans sous-titres! 
http://www.filesonic.com/file/1488332274/MHunting Redemption.part1.rar http://www.filesonic.com/file/1488331924/MHunting Redemption.part2.rar http://www.filesonic.com/file/1488332414/MHunting Redemption.part3.rar http://www.filesonic.com/file/1488331824/MHunting Redemption.part4.rar

3qeus3z

J’ai découvert le réalisateur de séries B (teintées de Z) Koshizaka Yasushi avec MAN HUNTING, en 2010. Un survival fauché mais emballé avec passion et idées. En gros on y croyait, et l’ambiance craspec faisait son petit effet (pour du V-Cinema, j’entends). La suite fut moins rose pour Koshizaka (enfin moins rose, façon de parler, car il a allégrement versé dans le pinku). Entre un MISSING 44 et sa suite qui ont annoncé une certaine régression, puis un IDOL BOMB à peine passable car trop bavard (c’est dingue pourquoi y-a-t-il autant de blabla dans le V-Cinema ?!), je commençais à me demander si la réussite de MAN HUNTING n’était pas due à la chance plutôt qu’au talent.

La suite du film précité est venue à la fois me conforter dans cette idée, mais m’a également rassuré sur les capacités de Koshizaka Yasushi. Car en effet, REDEMPTION n’est pas franchement bien réalisé (même si quelques mouvements surhumains du grand méchant sont pas trop mal fichus quand on imagine le budget de la chose), il y a quelques gros coups de mou et finalement l’ambiance ne fonctionne pas trop (rien à voir avec le premier MAN HUNTING). Mais, d’un autre coté, REDEMPTION est aussi mieux fichu que MISSING 44 et IDOL BOMB, et le grand naïf que je suis se prend à rêver d’une suite de carrière correcte pour Koshizaka dans le milieu du V-Cinema (au contraire de Tomomatsu Naoyuki pour ne pas le citer).

REDEMPTION a au moins le mérite de ne pas reprendre le principe exact du premier film : ici le chasseur est chassé…même si le rôle du gibier risque bien d’être rapidement inversé. On aura donc droit à un commando digne d’une série Z (voilà la dégaine des armes en plastique), à un tout petit mini-twist après le premier tiers du film (sympa), à un grand méchant encapuchonné (le même que dans MAN HUNTING) qui survivra à des rafales de mitraillette et à des coups de couteau dans le ventre (ça ajoute encore un peu de piment –s’agit-il d’un humain normal ?), à quelques plans-culotte et plans-poitrine d’une gratuité qui frise le génie, à une golden shower impromptue immanquable et enfin à d’innombrables courses pour suites dans la forêt (pour suites, car oui n’en doutons pas il y aura sans doute un troisième épisode).

Malgré un rythme mal géré et quelques situations grotesques, l’amateur pur et dur de V-Cinema ne s’ennuiera pas trop, tandis qu’un spectateur néophyte ne tiendra pas dix minutes. Et vous, quel est votre taux de résistance au mal – pour un bien ?

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article